Jeudi, août 29, 2013

La rentrée d’Accès au Cinéma Invisible

L’été s’achève et l’association Accès au Cinéma Invisible n’a pas chômé.

Durant les mois de juillet et d’août, vous avez pu découvrir la programmation cinéma en plein d’Aux Heures d’Eté, qui vous proposait une sélection autour du thème de l’étranger, et qui avait demandé à Accès au Cinéma Invisible de faire une présentation de chacun de ces films.

Le public y était nombreux et l’ambiance chaleureuse. Nous espérons que vous avez pu profiter de ces belles occasions de découvrir de beaux films !

Accès au Cinéma Invisible a profité de la saison estivale pour fignoler sa programmation de rentrée, qui vous sera annoncée ici même très vite et en détail.

En attendant, voici quelques images des films choisis pour les premiers mois. Les connaissez-vous ? Les reconnaissez-vous ?

Mercredi, juin 26, 2013

L’été d’Accès au Cinéma Invisible

La saison d’Accès au Cinéma invisible s’est achevée en beauté avec la projection gratuite de Truck Turner au Pôle Étudiant, suivie d’un mix assuré par les deux DJ nantais Blacksad et Tom Select.

Merci à toutes et à tous d’avoir été présents, toujours de plus en plus nombreux, aux différentes projections tout au long de l’année.

Un très grand merci à nos partenaires : l’Université et la Mairie de Nantes, tout d’abord, ainsi qu’à MIRE, Makiz’Art, Pol’N, le Baroudeur, le T.U.-Nantes, la Médiathèque Jacques Demy, la Scène Michelet, le Concorde, la galerie RDV, le Katorza, le Lieu Unique, la radio Prun’, Pulsomatic, le CROUS, l’ORPAN, le SPIP, Passeurs d’Images…

Restez connectés pour avoir toutes nos infos en temps voulu. Nous nous retrouverons tous sans faute en septembre pour la reprise de notre programmation régulière qui vous réservera quelques surprises ! (nouveaux lieux, nouvelles villes…)

Toutefois, nous pouvons dès maintenant vous annoncer qu’Accès au Cinéma Invisible ne prendra pas de vacances ! Cet été, nous assurerons la présentation des six films de la programmation de cinéma en plein air d’Aux Heures d’Été. 

Rendez-vous dès le mercredi 10 juillet à l’Embarcadère du Port Boyer vers 20h pour pique-niquer et apprécier le premier film de leur sélection : La Petite Venise, de l’italien Andrea Segre.

Pour plus d’informations concernant les projections et autres évènements du festival, vous pouvez cliquez sur le lien ci-dessous : 

http://www.auxheuresete.com/category/programmation/

Lundi, mars 25, 2013

Soirée Future Shorts, festival international itinérant de court-métrages, le jeudi 28 mars à 19h30 au Pôle Etudiant de l’Université de Nantes

Après une première soirée consacrée à la sélection de courts-métrages du festival Future Shorts en novembre dernier, appréciée par le public, l’association Accès au Cinéma Invisible s’associe une nouvelle fois avec l’Université de Nantes pour une deuxième séance.

Initialement crée en 2003 en Grande Bretagne, Future Shorts est un festival itinérant de courts-métrages internationaux diffusé dans 40 pays et plus de 100 villes. Il développe un réseau en expansion permanente, offrant aux réalisateurs l’opportunité de présenter leur travail dans le monde entier.

Vous pourrez découvrir la nouvelle sélection du festival, dans l’ambiance conviviale du Pôle Étudiant de l’Université de Nantes.

Projections gratuites et ouvertes à tous.