Mercredi, mai 30, 2012

L’Or se Barre (Braquage à l’Italienne), en projection gratuite le mercredi 06 juin à 20h30, suivi d’un apéro pour la dernière projection de la saison !


   La saison des projections de l’association Accès au Cinéma Invisible touche déjà à sa fin, et nous vous proposons une ultime séance, toujours gratuite et ouverte à tous, et toujours en vost fr.

   Le mercredi 06 juin, au bar Le Baroudeur, 43 rue du Maréchal Joffre : L’Or se barre (Grande-Bretagne, 1969), de Peter Collinson, avec Michael Caine, Noel Coward et Benny Hill

   Projection à partir de 20h30, et apéro jusqu’à la fermeture.

   Un grand film culte, connu par les spécialistes pour sa fabuleuse course-poursuite en voiture. Une équipe de branqueurs britanniques décident d’un casse audacieux à Turin. Ils voleront l’argent de la Fiat, et s’enfuiront en Austin Mini, dans les égouts, sur le toit de l’usine Fiat …
Ce qui était un braquage d’ampleur va petit à petit se transformer en match Angleterre-Italie en voiture, le tout sous le signe de la comédie.
   Côté casting, vous aurez droit au grand Michael Caine, dans le rôle du cerveau de l’opération, et en pleine période charmeur des années 60. Retrouvez également Noel Coward, comédien et dramaturge de la première moitié du 20ème siècle, en parrain britannique jusqu’aux oreilles et patriote. Plus Raf Vallone, pour la caution italienne, et une apparition de Benny Hill, qui joue, c’est étonnant, un obsédé sexuel.

   Aujourd’hui, le film est plus connu pour son remake inutile et inférieur de 2003, Braquage à l’Italienne.

   Venez (re)découvrir L’Or se barre pour la dernière soirée de la saison de l’association Accès au Cinéma Invisible.

   La projection est gratuite et ouverte à tous, le film sera diffusé en vost fr, et le lieu étant un bar, les spectateurs seront invités à arroser tout ça à l’issu de la projection.