Jeudi, septembre 1, 2011

Bientôt de retour…

    Depuis la rentrée 2010, l’asso vous a proposé le cycle Le Film Oublié, une programmation de films largement méconnus et qui méritent une seconde chance. Tous les mois un film oublié était annoncé dans Pulsomatic et projeté gratuitement pour votre curiosité au Pôle Etudiant de l’Université de Nantes ou à Pol’N avec Makizart.

     La rentrée 2011 s’annonce encore plus riche en partage et en découverte…Plus de films, plus de lieux de diffusion…Restez aux aguets, vous en saurez plus bientôt!

Jeudi, juin 16, 2011

Scott Pilgrim vs the world

Pour son troisième film, après les excellents Shaun of the Dead et Hot Fuzz, Edgar Wright quitte son Angleterre natale pour adapter un manga canadien culte. Scott Pilgrim est un chômeur de 22 ans, très satisfait de sa vie tranquille, entre les répétitions avec son groupe de rock, les Sex-Bob-ombs et les sorties entre potes. Puis, un jour, il rencontre une fille littéralement sortie de ses rêves. Pour la conquérir, il va devoir affronter ses sept ex-maléfiques. Bouillonnement d’effets visuels imaginatifs, le film est une réussite. Sorte de fantasme geek ultime, il mêle humour, sentiments et combats impressionnants. Sorti mollement en fin d’année dernière en France, le film aurait dû être l’un des évènements de l’été. Au final, il n’a jamais été visible à Nantes. C’est donc l’occasion de le voir sur grand écran, gratuitement, pour la dernière soirée de l’année du cycle des Films Oubliés.

Lundi, mai 9, 2011

Adam’s Apple

Deux ans après l’excellente comédie cannibale Les Bouchers Verts, le réalisateur danois Anders Thomas Jensen retrouvait le grand Mads Mikkelsen (Pusher, Valhalla Rising, “Le Chiffre” dans Casino Royale) et lui faisait donner la réplique par l’autre grand acteur danois Ulrich Thomsen (Festen, Brothers).

Adam’s Apple est une comédie noire de chez noire, où un néo-nazi plus méchant que bête (Thomsen) doit effectuer des T.I.G. dans l'institut tenu par un pasteur un peu idiot (Mikkelsen), persuadé de la bonté humaine et atteint d'une maladie rare : si il voit la vérité en face, cela risque tout simplement de le tuer. Le néo-nazi va alors s'évertuer à le briser…

Autre exemple de la très bonne qualité du cinéma danois, Adam’s Apple a fait trois petits tours dans les salles françaises et a été gentiment oublié. Tentons alors de lui redonner une place de choix dans le cœur des cinéphiles.

La projection d’Adam’s Apple est gratuite, ouverte à tous et se déroulera au Pôle Etudiant de la fac de Nantes le lundi 16 mai, à 19h.

Ce sera l’avant-dernière projection de cette année, avant la surprise du mois de juin, qui aura lieu à Pol’n en début du mois prochain.

La projection vous est proposée par l’association Accès au Cinéma Invisible, en partenariat avec Pulsomatic, Prun’, l’Université de Nantes, Pol’n et Makiz’arts.

Venez nombreux et n’hésitez pas à prévenir tous les cinéphiles !