Lundi, mai 14, 2012

Panic sur Florida Beach en projection gratuite à Pol’N, le mercredi 23 mai à partir de 20h30 pour un apéro-quizz et le film à la tombée de la nuit.

Le mercredi 23 mai prochain, à partir de 20h30, nous vous proposons une dernière projection pour cette saison à Pol’N. Ce sera l’occasion d’un apéro accompagné d’un quizz et de cadeaux cinéma à gagner avant la projection à la tombée de la nuit.

Le film sera Panic sur Florida Beach (1993, USA), réalisé par Joe Dante (Gremlins 1 et 2, Hurlements, Small Soldiers, L’Aventure Intérieure…), et avec John Goodman, Cathy Moriarty et Dick Miller.

En 1962, en pleine Crise des Missiles de Cuba, les États-Unis traversent la période la plus effrayante de la Guerre Froide. Et ce particulièrement dans une petite ville de Floride qui abrite une garnison de l’armée américaine.

Durant ce weekend des plus tendus, un réalisateur/producteur de films d’horreur de série B va présenter en avant-première son nouveau film Mant, l’homme-fourmi, un navet sans scrupule, qu’il compte bien pimenter en préparant des “gimmick” lors de la projection : sièges légèrement électrifiés, comédiens en costumes se ruant dans la salle…

Bien sûr, ce producteur est une sorte d’escroc, mais il croit très fort dans la vertu catharsique de ce type de spectacle. Le vrai génie de ce film est d’avoir fait du producteur le véritable héros, qui apporte un soulagement à un public avide de sensations fortes. Le fait que le personnage soit campé par le fringant John Goodman le rend d’autant plus sympathique…

Venez donc découvrir ce film méconnu (mais ressorti récemment chez Carlotta en DVD) d’un des enfants terribles du cinéma américains, gratuitement, à Pol’N, le mercredi 23 mai, à partir de 20h30 pour un apéro et un quizz, et à la tombée de la nuit pour la projection du film.