Jeudi, novembre 3, 2011

Coup de Tête de Jean-Jacques Annaud, avec Patrick Dewaere, en projection gratuite au Pôle Etudiant, le lundi 07 novembre, à partir de 19h30. Gratuit et ouvert à tous.

    Forte tête, François Perrin se fait virer de l’équipe de foot amateur de l’AS Trincamp et devient le bouc émissaire d’une sombre affaire de viol. Tout bascule le jour où il fait gagner son équipe et devient le joueur vedette. Face aux notables qui ont voulu sa chute, sa vengeance sera terrible.
    Deuxième film de Jean-Jacques Annaud, Coup de Tête a déjà le mérite d’être l’un des rares films français sur le football, et est longtemps resté dans l’ombre du reste de la filmographie de son réalisateur et de son acteur principal. Dewaere y est magnifique, tout en violence retenue, et le film rappelle sa place prépondérante dans l’histoire du cinéma français.

    Le film n’est pas oublié de la génération qui l’a connu lors de sa sortie, mais l’est largement de toute une nouvelle génération, qui doit impérativement découvrir le talent de Dewaere sur un grand écran.

    Projection au Pôle Etudiant, le lundi 07 novembre, à partir de 19h30 (durée du film : 1h30).

    Gratuit et ouvert à tous !