Jeudi, avril 26, 2012

Bob Roberts en projection gratuite, au bar Le Baroudeur, le mercredi 02 mai à 20h30.

En plein entre les deux tours des élections présidentielles en France, l’association Accès au Cinéma Invisible vous propose une programmation plus politique le mercredi 02 mai, à 20h30, au bar Le Baroudeur, 43 rue Joffre à Nantes.

Venez (re)découvrir le film : Bob Roberts (1992, USA) de et avec Tim Robbins, avec aussi Alan Rickman, Giancarlo Esposito, Gore Vidal …

Début des années 90, les Etats-Unis sont en pleine Guerre du Golfe. Le chanteur folk Bob Roberts se présente aux élections sénatoriales. Mais derrière une posture copiée sur celle de Bob Dylan, le candidat est en fait ultra-réactionnaire et franchement corrompu…

Bien avant la mode actuelle des faux-documentaires, le réalisateur innove en empruntant son style visuel au genre du cinéma réalité. Le résultat est à la fois glaçant et hilarant. Un film en avance sur son époque, aussi bien sur le fond que sur la forme.

Sorti en 1992, cette première réalisation du comédien Tim Robbins (Les Evadés, Mystic River…) est aujourd’hui largement méconnue et quasiment introuvable en France.

Venez donc souffler un peu entre les deux tours avec la projection gratuite, en vost fr, de Bob Roberts, le mercredi 02 mai à 20h30 au bar Le Baroudeur.