Mardi, octobre 11, 2011

Moon de Duncan Jones en projection gratuite au pôle étudiant le 17 octobre à 19h30

 

Sam Bell (Rockwell) est le seul habitant de la Lune, il supervise le forage d’un minerai miracle. Sa mission touche à sa fin, et il a hâte de rentrer sur Terre, retrouver sa femme et sa fille. Son quotidien est des plus mornes, avec pour seul compagnon GERTY, un robot au panel d’expression limité …

Magnifique premier film de Duncan Jones (le fils de David Bowie, mais ne le lui répétez pas …), Moon est avant tout une étude de personnage, menée avec brio par Sam Rockwell, plutôt habitué aux seconds-rôles, et dont le talent se laisse véritablement exprimer dans chacun des plans.
L’ambiance, les décors minimalistes, et la musique marquante de Clint Mansell font rentrer ce film dans un type bien particulier de Science-Fiction, quelque part entre Blade Runner et le Solaris de Tarkovski, où les personnages sont au centre de l’image.

Après un passage très remarqué lors d’une séance spéciale aux Utopiales il y a deux ans, Moon n’est finalement pas sorti en salles en France, et est passé directement par la case Dvd sans grande pubilicité.

C’est donc l’occasion pour vous de découvrir ce film singulier et réussi l
e Lundi 17 octobre à 19h30 au pôle étudiant de l’université de Nantes

Vendredi, octobre 7, 2011

La prog d’octobre à décembre 2011

En attendant notre flyer, voila déjà un aperçut de la prog…

Octobre

Au Pôle Etudiant

Lundi 17 : Moon, 2009, de Duncan Jones avec Sam Rockwell

Au baroudeur

Jeudi 27 : Factotum, 2005, de Bent Hammer, avec Matt Dillon, d’après le roman de Charles Bukowski

Novembre

Au Pôle étudiant : « Les méfaits du sport »

Lundi 7 : Coup de Tête, 1979, de Jean-Jacques Annaud avec Patrick Dewaere

Lundi 21 : La Castagne, 1977, de George Roy Hill avec Paul Newman.

A Pol’N

Mercredi 23 : Les Portes de la Gloire, 2001, de Christian Merret-Palmair avec Benoît Poelvoorde, Julien Boisselier, Etienne Chicot, Michel Duchaussoy, Yvon Back et Jean-Luc Bideau

Décembre

Au Pôle étudiant : « Les gars de la marine »

Lundi 05 : Billy Budd, 1962, de et avec Peter Ustinov et Robert Ryan, John Neville, David McCallum, Terrence Stamp. D’après le roman d’Hermann Melville.

Lundi 12 : La Dernière Corvée, 1973, de Hal Ashby, écrit par Robert Towne, avec Jack Nicholson, Randy Quaid et Otis Young

Mercredi, octobre 5, 2011